Accident du travail dans un garage automobile

J’étais mécanicien dans un petit garage automobile.

J’ai eu un accident du travail à 56 ans en glissant sur une flaque d’huile, je me suis fait mal au dos. J’ai été en arrêt à cause de cet accident pendant 2 ans. La sécurité sociale a refusé de me payer une rente alors que j’avais mal au dos et que je ne pouvais plus reprendre le travail.

Je suis allé voir la CFDT qui m’a conseillé et aidé à contester la décision.

La CFDT travaille avec des médecins. Ces médecins (association RAMAZZINI) m’ont examiné et ont écrit un avis que mon avocat a pu utiliser devant le Tribunal pour obtenir une rente. Je l’ai obtenue et je vais la toucher jusqu’à la fin de ma vie, je la cumule maintenant à ma retraite.

Grace à la CFDT et à RAMAZZINI j’ai eu une indemnité de licenciement doublée et mon préavis payé car mon inaptitude était liée à mon accident du travail alors qu’au début mon patron refusait de me les payer.

En même temps, la CFDT m’a aidé à faire reconnaître mon cancer de la vessie en maladie professionnelle. Grace à elle et aux docteurs de RAMAZZINI nous avons gagné au Tribunal. Je n’aurais jamais fait tout ça sans leur aide.

La CFDT et l’association Ramazzini, un partenariat nécessaire

Femme de ménage et maladies professionnelles